Famous
 zikos



FAMOUS Artiste N° 1    

Flat - Z

Jeune, beau, athlétique héritier d'une noble famille du Pakistan oriental, Miss Besançon 2001, ex-officier du KGB, mondialement connu pour ses déboires nocturnes et, surtout pour ses nombreux films X, Flat-Z, survole les rives de son éclatante fantaisie, entraînant dans un ballet de matières qui s'entremêlent, de couleurs qui résonnent chatoyantes. Associations étonnantes en effet, modulées selon l'humeur du jour ou de l'envie. Insouciant et lumineux, piquant ou lascif, discrètement envoûtant, frais et félin, il se veut charmeur en cultivant le mystère d'une élégance toujours réinventée.

FAMOUS ARTISTE N° 2         

Tony Ronny

Chapeau de cuir de marque forcément connue et mobile à tout faire à portée de main, il est le pur produit de demain, un batteur insensé bien dans son string sans coutures, dilettant à toute heure, nomade de sa vie, simulé, minuté, mutilé par des sonneries téléchargées, monade azimuté toujours en avance technologique ou d’une mode de lingerie fine littéralement séducteur des classes moyennes anglophones. Tellement libéré qu’il flotte dans l’air parfumé climatisé, inconsistant, inconscient, son corps n’est plus qu’une vague émanation, un pet de processeur qui se lâche entre deux calculs à 10 Ghtz. Pas d’émotions non contrôlées qui pourraient fissurer son vernis, pas de larmes qui pourraient tâcher ses yeux lisses et caméras, pas un sourire qui risquerait de fendre son rouge à lèvre ultra-brillant parfum cerise, pas une âme pour adoucir son costume formaté dûment repassé.

FAMOUS ARTISTE N° 3  

TIKO PAPATROBONIS

Le meilleur tromboniste Grec de l'Europe Centrale, Québec et des environs. Ni génie, ni psychopate, ni jeune, ni cadre, ni dynamique, ni sympathique, ni motivé, ni ambitieux, ni rigoureux, ni compétent, ni souple, ni impliqué, ni convivilal, ni responsable, ni sympa ni disponible, ni évolutif, ni efficace, ni performant, ni réactif, sans projets, sans volonté de construire, et pourtant complet et très didactique. Son regard vif, son coeur clair, son pas décisif. Marin à Singapour, Chef d'Orchestre en Tasmanie Berger dans le Nebraska Urologue à Tananarive Capitaine de vaisseau en Tsubekistan, Elu Meilleur Arrangeur Instrumentiste Compositeur et Chauffeur de Taxi pour l'année 2007, ce Major de l'Ecole Polytechnique dispose autant d’atouts que d’émotions à partager autour d'une salade. 

FAMOUS ARTISTE N° 4        

patico brown

Le fameux "DUCK", membre fondateur et CHEF honoris causa des « Ze Famous B-flat of Marseille, cedex 20 », ne possède que des points forts en dehors de ses points faibles. En plus de ses qualités musicales, de son expressivité légendaire forgée par un intellect implacable et souvent victime des magazines « peole » depuis son élection au grade de VIP-Gold en mai 1999 Patico Brown c'est bien un être humain, un père, un frère et un fils exemplaires qui se cachent derrière ce rare spécimen déjà vu à la télé.

FAMOUS ARTISTE N° 5        

GROOVY G.

Quand Croovy commença à découvrir ses jambes, elle ne protesta pas. Ses doigts remontèrent le long d'une peau douce, comme huilée, atteignant l'intérieur de ses cuisses, la zone la plus tendre et vulnérable. Elle ne portait rien sous ses voiles et ne défendit pas son intimité. Allongée sur le dos, elle tremblait sous sa main, les jambes ouvertes, tressaillit au contact des ses doigts habiles. Groovy avait l'impression, au moment où sa main s'était posée sur elle, d'avoir ouvert une porte menant à une secrète et ardente sensualité…extrait de son autobiographie

FAMOUS ARTISTE N° 6        

Toff el kristo

Toff El Kristo a appris le piano à l'âge de treize ans après avoir été coiffeur de caniches de compétition durant dix ans à Hollywood. Rapatrié en Belgique dans les années '90 après avoir été victime d'une salmonellose aigue contractée par hasard dans un hammam à Roquefort la Bedoule, il découvre Jesus et devient membre de « Ze Famous B-flat of Marseille, cedex 20 ». Plus qu'un simple pianiste Toff El Kristo dévoile avec sensualité et transparence le côté caché et inattendu d'une musique ineffablement mystique et contingente. (0.35 €/min)

 

 

 

FAMOUS ALL STARS

REALLY FAMOUS

FAMOUS ALL STAR N° 7        

DAVE CHARNEL

Vous n'avez pas pu passer à  côté de cette étrange créature qu'est Dave Charnel.. Sur les tapis rouges, il réinvente le latex, le body version 80, il en fait des accessoires sensuels et futuristes. Près du corps, échancrés, il les ceinture et fait revivre des couleurs perdues entre le mouvement noir, fluo kid, rouge pétant ou vert éboueur à  travers des robes boules, mais aussi des épaulettes, des effets coniques ou rectangulaires divers. Quel croisement entre Albator, Zorro, Mme Soleil et Gwenn Stefany ce sacré Dave...

FAMOUS ALL STAR N° 8        

SEBASSE de KANDE

Noble et perceverant, Sebasse de Kande, organisateur professionnel des soirées de rencontre adaptés à des hamsters domestiques confirme avec sa présence parmi nous le passé glorieux des ces dernières quatre décennies marquées par l’incontournable contribution de « Ze Famous » à la scène de jazz contemporaine de Marseille et en général à l’avenir de la musique en tant que véhicule de conflits personnelles projetés vers l’infini des constructions mentales diverses et variées.

FAMOUS ALL STAR N° 1        

Dr. Gote

La force et le talent du Dr. Gote ne peuvent qu'époustoufler une audience non avertie. Originaire de Boston, USA, il a grandi à Souloumiac-les-Pains. Mais ce n'est qu'à travers Youtube que durant trois ans enfermé dans son petit studio à Yvelynes (region Parisiène) qu'il apprend à lire et à écrire. Dr. Gote est l'auteur de plusieurs articles paramédicaux ainsi que du best seller "Oh my Gote" publié chez les éditions Erigel, Paris, 2008.

FAMOUS ALL STAR N° 2        

KEUMAR DESTAK

Keumar Destak étudiant en criminologie d’une quarantaine d’années d'origine britannique inculpé déjà pour le meurtre de trois prostituées à Fortcalquier les Oies, dans le nord de l’Angleterre est diplômé en psychologie, et également diplômée en piano et en chant (licence de concert avec félicitations du jury) de l’Ecole Normale de Paris. Il se produit en tant que supersoliste d’opéra (Purcell, Mozart, Puccini, Bizet, B-flat) d’oratorios (Haendel, Poulenc...etc) et de musique de chambre, à laquelle va sa préférence (Pergolèse, Bach, Brahms, Respighi, Chausson, Ravel). Il participe à différents bœufs et actuellement il prépare un doctorat de musicologie sur le thème de la musique de film, ainsi qu'une série d'émissions pour France Culture.

FAMOUS ALL STAR N° 3 

SILVIO SAUVE

Silvio...La température est douce, ce matin. Bien que le jour ne soit pas encore levé, la lumière du ciel se répand sur le parc, en face de la maison, ici en taches sombres, là en étendues claires, diffraction qui soulignent les formes, sans révéler les couleurs. Tous les arbres paraissent semblablement noirs, troncs et frondaisons, même celles, éclatantes, en cette saison, des érables. Révélation émerveilleuse de la richesse de l’univers qui nous bouleverse SILVIO SAUVE résonne dans nos corps dont je sens toute l’éphémérité. SAUVE QUI PEUT 

FAMOUS ALL star N° 4        

Grand Vincious

Il ne faut pas rigoler avec lui. Déjà condamné pour vol d'abricots et trafic de sauce à l'huître radioactive, il décide de se consacrer à la musique à l’âge de 4 ans. De parents Sénégalais, il poursuit un traitement de mutation génétique afin de changer sa couleur et change son nom d’origine vers son nom actuel et sa voiture en une OPEL AGILA 1.2 modèle 2000. Il a bien mérité sa nomination en tant que « Grand Maître » auprès de l’Organisation Internationale des Somnambules Anonymes  (2003) et compte postuler pour le titre de « Grand Maître, hors Classe » auprès de la même Organisation. SALUT VINCIOUS !!! 

FAMOUS All STAR N° 5        

ODYSSEAS PATATAS

Doté par la nature Odysseas est le seul homme pouvant vivre sous l’eau sans respirer pendant plusieurs jours grâce à ces poumons en néoprène perforé dur. Docteur en Apnée Anaérobique Diplômé de l’Université de Tokyo en 1995 et Habilité à Diriger des Recherches des trousseaux de clés perdues en 2001, il est l’auteur des plusieurs essais sur la bonne utilisation du papier Q. Odysseas reçoit la révélation qui a littérairement changé sa vie quand il découvre la musique des B–flat par hasard dans un bar mal fréquenté de New York une nuit d’Octobre sous une pluie torrentielle. Il quitte sa femme, ses trois enfants et il apprend à jouer le «Dapa-Doupa» en mode fixe aléatoire. Depuis Février 2005 est le maître unique (au monde) de ce bel instrument. MERCI ODYSSEAS 

FAMOUS all star N° 6        

Dam Dam

Dam "dam-dam" Dam ou l'homme sans visage, comme l'appellent ses amis intimes, a finalement accepté de présenter son visage dans ce site. Dépourvu de cellules épidermiques de type II et IIIg Dam "dam-dam" Dam est terriblement sensible au froid, à la lumière, à la présence des liquides vaginaux de pH moyen et, bien entendu, à la crème chantilly. Peut-être le secret de son incroyable sex-appeal ? 

 

NOTRE ASTROLOGUE

Madame ZOULA

Nous avons le plaisir, l'honneur, l'immense joie, l'incandescente propulsion de vous présenter Madame ZOULA notre Medium Astrologue. Diplômée en AMSR, sciences occultes et epipédo-métrie cognitive, Madame ZOULA vous conseille, vous console, vous assiste. Madame ZOULA vous veut du bien, vous aide, vous soutient. Madame ZOULA vous AIME dans un contexte marqué par les crises énergétiques et alimentaires, et par une forte délégitimation du néolibéralisme. Le capitalisme traverse depuis 2007 l’une des grandes crises de son histoire. Pourtant, bien loin de signer la fin du néolibéralisme, cette crise semble lui fournir l’occasion d’un nouveau développement. D’où une série de révoltes qui restent cependant sporadiques et relativement isolées. D’où également une résignation apparente. Quelles sont les médiations sociales qui conduisent de la crise à la lutte ou qui, au contraire, font obstacle à la mobilisation collective ? La faiblesse des luttes sociales s’explique-t-elle par les effets conjugués du néolibéralisme et de sa crise, ou plutôt par la stérilité politique des dynamiques de révoltes tant qu’elles restent abandonnées à leur propre spontanéité ?


Contact Ze Famous B-flat 

b.flat.musik@gmail.com